Les Gallines

En 2015, dans la tête d’une agitatrice de projets,
naissait l’idée de créer un poulailler collectif à Barcillonnette “Les Gallines”
Il n’en fallait pas plus pour qu’un petit groupe de personnes adhère à cette idée et se lance dans la construction du poulailler (en grande partie avec des matériaux recyclés).
Il a fallu créer l’association “les Gallines de Barci” puis trouver un terrain, chose faite grâce à la municipalité qui a mis à la disposition des adhérents le petit terrain devant la bergerie.
Merci à Yanick qui permet aux Gallines de s’ébattre joyeusement sur son terrain attenant au poulailler.
7 familles ont adhéré à l’association.
Suite au chantier participatif, la construction s’est achevée en mars 2016 et en avril les premières poulettes sont arrivées …pas de coq au début, puis un petit coq est arrivé, sauvé de la casserole…
Le fonctionnement est tout simple, une famille par semaine s’occupe du poulailler et à la fin de la semaine, passe le relais et distribue les oeufs entre chaque famille.
 
Cela fait 5 ans que le poulailler continue, certaines personnes sont parties, d’autres les ont remplacées, le cheptel a été renouvelé une fois et le petit coq a laissé place à un gros !!! à ce jour, 11 poulettes et un coq.
 
On ne dira pas que c’est pour le rendement et la rentabilité que le poulailler existe, mais surtout pour les bons moments que les familles passent ensemble, pour la convivialité, pour le partage d’un repas ou d’un apéro !
Merci à Isa, l’agitatrice de projets (et elle continue à agiter!!!) 

Les commentaires sont clos.