Point de situation Covid 19 (11/2021)

POINT DE SITUATION

Pass-sanitaire : renforcement des contrôles

 Les contrôles des règles relatives au passe sanitaire vont être renforcés dans le département à la fois auprès des établissements dont l’accès est soumis à sa présentation ainsi qu’auprès de ceux qui les fréquentent.

Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, indique : « J’ai demandé à nos forces de l’ordre d’intensifier les contrôles et de faire preuve de fermeté »

Nouveau décret et prolongement de l’arrêté préfectoral

Depuis ce lundi 15 novembre, le port du masque redevient obligatoire à l’école dans toute la France métropolitaine comme en outre-mer par décret publié ce 11 novembre.

De plus, les contrôles aux frontières sont renforcés. Pour entrer en France, les passagers en provenance de l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Hongrie, la République tchèque, la Grèce et l’Irlande doivent présenter un test datant de moins de 24 h contre 72 h auparavant.

L’arrêté préfectoral pris le 17 septembre dernier a été prolongé ce 15 novembre et maintient le port du masque obligatoire dans le département :

  • lors des marchés de plein-air alimentaires et non-alimentaires, brocantes et vide-greniers, foires, fêtes foraines et ventes au déballage ;
  • lors de tous rassemblements, manifestations sur la voie publique, festivals, concerts en plein-air et évènements sportifs de plein-air ;
  • dans les lieux, événements ou zones soumis au passe sanitaire.

Il est à rappeler que le masque reste obligatoire dans les établissements recevant du public.

Également, les rassemblements de personnes donnant lieu à la consommation d’alcool sur la voie publique restent interdits, tout comme la tenue de buvettes (sauf pour les événements soumis au passe sanitaire).

Téléchargez l’arrêté préfectoral (format pdf – 133.5 ko – 16/11/2021) .

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.