Note à destination des habitants

Avant le début du déconfinement, alors que les masques « grand public » circulent, le conseil municipal insiste sur l’importance première du respect des règles de confinement. Il rappelle que les masques artisanaux permettent essentiellement d’éviter la contamination des autres si on est soi-même malade, mais que leur usage est complexe et introduit en lui-même des risques. La meilleure protection consiste toujours à limiter drastiquement les contacts. Cela n’est pas possible pour tous et certains prennent des risques pour nous en continuant de soigner, d’approvisionner, de produire…

Aussi, quand les contacts sont impossibles à éviter et que la distance de sécurité risque d’être mise à mal par les contraintes de l’activité, le port d’un masque adapté à la situation est utile, voire nécessaire. Dans ce cas toutes les ressources disponibles, locales et artisanales, sont mobilisables. Elles peuvent permettre de limiter les risques, cependant sans garantie de protection totale.

Au moment du déconfinement a commune ne pourra distribuer que des masques agréés, dans la mesure des possibilités nécessairement limitées dont elle disposera. En attendant que les consignes nationales se précisent, elle prépare cette phase délicate, en rassemblant des ressources (dont les masques agréés que nous commençons de recevoir) et en identifiant les situations qui réclament attention. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Pendant la période de confinement, les personnes ayant besoin d’aide, souhaitant faire part de leur situation particulière ou s’inquiétant d’un défaut d’équipement personnel peuvent s’adresser à une des personnes relais (voir coordonnées plus bas) qui pourront les orienter.

Restez prudents et bonne santé à tous.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.