MJB

Maison de la Jeunesse de Barci

En raison de la crise sanitaire le programme de la MJB a été complètement remis en question.

Compte tenu que toutes les activités collectives sont à proscrire, les sorties théâtre ont dû être annulées ainsi que  la sortie au bike Park de Lyon (sortie WE ride). Néanmoins nous espérons que la situation s’améliore.

C’est pourquoi, nous avons travaillé à l’installation d’une ludothèque et avons un projet pour les VTTistes.

Suivant l’évolution de la pandémie, nous proposerons une sortie collective au printemps pour aller faire un tour à OK Corral.

En attendant des jours meilleurs…

La M.J.B. qu’est ce que c’est ?  :

La M.J.B. a été fondée par les jeunes de Barcillonnette en 2015 pour la création du portique de jeu du jardin public. Aujourd’hui, elle reprend de la vitalité et se donne pour but de proposer un agenda culturel et sportif ouvert aux enfants et jeunes de l’ensemble des villages du plateau.

Extrait des statuts de l’association – Article 2 :
Cette association a pour objet :

  • de mener des actions pour les enfants et les jeunes des villages de Barcillonnette, Esparron, Vitrolles, Lardier et Valença ;
  • de créer du lien social entre les jeunes éloignés entre eux géographiquement par des rencontres et activités socio-éducatives, sportives et culturelles ;
  • de permettre un accès à la citoyenneté en laissant les jeunes prendre part de manière active à la gestion de l’association, à la programmation des activités et des rencontres.

Inauguration du portique de jeu

Les commentaires sont clos.