Mesures sanitaires à respecter pour les déchets potentiellement contaminés

IMPORTANT : COVID 19

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid 19, une règle sanitaire est à respecter pour protéger vos administrés mais également les agents en charge de la collecte des déchets.

En effet, les agents de collecte des ordures ménagères et des emballages ménagers ainsi que le centre de tri des emballages de Manosque constatent la présence croissante de masques, gants, lingettes, bandeaux de nettoyage et mouchoirs usagés susceptibles d’être contaminés au Covid 19 et jetés en vrac dans les bacs ordures ménagères et emballages ménagers.
Conformément aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Public, afin de limiter la propagation du virus et protéger les usagers et les agents, ces déchets potentiellement contaminés doivent respecter rigoureusement les mesures sanitaires du double ensachage qui consistent à mettre les masques, gants, lingettes, bandeaux de nettoyage, mouchoirs usagés dans un sac fermé, étanche, vidé de son air et qui devra lui-même être conditionné dans un autre sac poubelle. Ces déchets devront ensuite être déposés dans les bacs de collecte 24 H après leur production.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.