Site de Peyssier

WP Google Maps Error

In order for your map to display, please make sure you insert your Google Maps JavaScript API key in the Maps->Settings->Advanced tab.


Gîte d’étape :
 Gîte des Oustaus  à Peyssier

 

On peut confirmer que, après inventaire, les ânes et mules qui fréquentent les alentours de la bergerie des Oustaus, ont effectivement 4 pattes. Ils y accompagnent Vincent Paris, muletier de son état, à qui le SIVU de Peyssier a confié la gestion du gîte. Il a en charge l’accueil des randonneurs et l’entretien des locaux. Pour rappel, le bâtiment réhabilité comporte, outre le logement du berger occupé par le gérant, un appartement équipé et meublé avec deux chambres et, distincte de celui-ci, une grande salle assortie de commodités, destinée à l’accueil des groupes. Ces derniers seront bientôt reçus dans de meilleures conditions, après que le projet de rénovation aura abouti.

Chacun de ces locaux (appartement et grande salle) peut être loué séparément à la nuitée. C’est un bon point de départ pour randonner sur le massif et une étape utile aux vététistes des Chemins du Soleil.
Il convient de réserver auprès de Vincent Paris par courriel (lesmulesdupape@gmail,com) ou téléphone (06 78 26 57 41).

Il faut noter que, s’il est possible de monter en voiture (de préférence non surbaissée…) jusqu’au col, l’accès du site proprement dit aux véhicules à moteur n’est autorisé qu’aux détenteurs de laissez-passer. Ceux-ci, en nombre limité, sont disponibles sur demande en mairie et sont exclusivement réservés aux habitants des communes de Barcillonnette et d’Esparron.

Site classé Nature 2000

Le gîte des Oustaus

Le lac de Peyssier

Les commentaires sont clos.