Infos Préfecture – COVID-19 au 30 10 2020

Un nouveau confinement pour freiner rapidement la propagation virale. La situation sanitaire se dégrade fortement en France et les Hautes-Alpes ne sont pas épargnées. À ce jour, nos services de réanimation sont occupés à 85 %. Ce sont 121 personnes qui sont hospitalisées à cause de la Covid-19, dont 18 actuellement prises en charge en service de réanimation. Le taux d’incidence atteint le chiffre de 454, contre 51 au 1er octobre et le taux de positivité est de 24 % contre 6 % au début du mois.
44 décès sont à déplorer dans les Hautes-Alpes depuis le mois de mars, dont 22 ont perdu la vie en ce seul mois d’octobre.
Il était donc plus qu’urgent de prendre des mesures fortes, qui permettent de sauver des vies et de réduire la pression sur le système de santé.
Contrairement à mars dernier, tous les départements de France sont concernés. Il n’est plus tellement question aujourd’hui de transférer des malades entre régions. Les opérations décalées au printemps sont pour certains difficilement reprogrammables une nouvelle fois. Le Président de la République l’a rappelé ce jeudi, nos valeurs nous empêchent d’accepter que nos soignants choisissent qui ils peuvent soigner, un accidenté de la route ou un malade du Covid ?
Le confinement est donc entré en vigueur ce vendredi à minuit et pour au moins quatre semaines.
De nouvelles autorisations… consultez la suite…

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.