Nos enfants

Autorisations de sortie du territoire pour les mineurs : 
A compter du 15 janvier 2017
, un mineur non accompagné de ses parents (ou d’une personne détentrice de l’autorisation parentale), ne pourra plus quitter la France sans autorisation… (lire la suite…)

L’ÉCOLE

Un Regroupement Pédagogique Intercommunal, accueille les enfants des communes de Barcillonnette, Esparron, Lardier et Vitrolles-le-Haut dans l’école de Lardier, de la GS (Grande Section Maternelle) au CM2. Les Petite et Moyenne Sections Maternelles sont accueillis à l’École de La Saulce.
Le lien  « École primaire » ci-dessous vous permettra de découvrir les activités pratiquées à l’école de Lardier.

INSCRIPTIONS
L’inscription à l’école maternelle ou primaire se fait auprès de la Mairie.
Il vous faudra fournir :
– Copie du livret de Famille
– Copie du carnet de vaccinations
– Justificatif de domicile

Il vous faudra également remplir le dossier de transport scolaire à déposer auprès du Conseil Général. Les dossiers d’inscription au transport scolaire sont à télécharger sur le site du Conseil Général:  http://www.cg05.fr/1590-transport.htm.
L’Ecole Primaire

Ecole

Ecole Lardier et Valença

 

Ecoliers

Les Ecoliers

 

Les plus grands sont accueillis au Collège Marie Marvingt de Tallard
Le Collège

La Garderie
Les cartables ont déjà fait leur apparition dans les rayons des supermarchés, il est aussi temps de penser aux horaires scolaires et de transport. La garderie de Barcillonnette est ouverte sur inscription annuelle et peut accueillir les enfants de 17h à 19h30 au plus tard. Il est également possible d’ouvrir le matin à partir de 8 heures.
Sous la surveillance attentive de Jean-Paul ou Fred, les enfants reçoivent un goûter et peuvent jouer dans le jardin public, profiter de la salle communale et se détendre avec nombre de jeux. Ceux qui le désirent peuvent trouver un coin tranquille pour commencer les devoirs du soir. Les tarifs sont de 1€/h pour les enfants du village et de 2.50/h pour les habitants des villages alentour. Inscription ouverte en mairie.

Les commentaires sont clos.