La fibre – haut débit


La fibre optique arrive à Barcillonnette : la fibre, c’est ce fil de verre plus fin qu’un cheveu qui conduit la lumière, qui fait 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, qui transporte de très grandes quantités de données sur des milliers de kilomètres et va vous permettre de bénéficier d’un accès à Internet en très haut débit !!
On l’attendait pour la fin de l’année 2020, elle se fait un peu attendre mais ça y est !!SFR FTTH nous indique que les travaux devraient être réalisés dans la commune entre mars/avril 2021 : attention, il s’agit d’un prévisionnel, nous vous tiendrons informés !

SFR FTTH est l’opérateur d’infrastructure, filiale du groupe Altice France, qui a été retenu par le Département des Hautes-Alpes et la Région Sud pour le déploiement de près de 5 500 kilomètres de fibre optique à travers le département à savoir que la commune a signé une autorisation de travaux, valide jusqu’au 31 juillet 2021, avec le sous-traitant mandaté par SFR FTTH pour assurer les raccordements.

En pratique, une fois les travaux de raccordement terminés, vous pourrez choisir votre fournisseur d’accès internet.

Cependant, un gel commercial de 3 mois est imposé entre le moment où le réseau est techniquement prêt et le moment où les offres de fibre optique peuvent être commercialisées, ceci pour éviter toute distorsion de la concurrence et pour laisser le temps à n’importe quel opérateur de raccorder son réseau au sous-répartiteur déjà fibré.
Passé ce délai, vous pourrez souscrire, si vous le souhaitez, un abonnement à la fibre auprès du fournisseur d’accès que vous aurez choisi (Orange, Free, SFR, Bouygues Télécom etc…). Ce fournisseur se déplacera à votre domicile pour réaliser le raccordement final. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence !!

Pour connaitre votre éligibilité :
vous pouvez aller sur le site :
http://www.lafibre05.fr/test-deligibilite/
ou sur le site de l’opérateur de votre choix.

pour tout renseignement complémentaire :
http://www.lafibre05.fr

Les commentaires sont clos.