Et si nous… Réunion samedi 11 février à 10 heures à la salle Serre-Soleil de Lardier-et-Valença

Après la diffusion du film « Demain » en décembre, des habitants de nos villages de Barcillonnette, Vitrolles et Lardier-et-Valença (les « Esparronais sont les bienvenus) se sont réunis pour tenter de trouver ensemble et à leur échelle des solutions concrètes pour un monde de demain plus juste, plus solidaire, plus respectueux de l’environnement.
Des groupes se sont constitués pour travailler sur les idées qui ont fusé après la projection du film. Certaines ont déjà bien avancé, d’autres commencent à germer, d’autres encore attendent patiemment qu’on s’en empare.
Que vous ayez participé à ces réunions ou non, que vous ayez la volonté d’agir dans cette démarche ou de la découvrir, vous êtes tous les bienvenus le samedi 11 février à 10 heures à la salle Serre-Soleil de Lardier-et-Valença. Un repas partagé suivra pour ceux qui veulent/peuvent rester (chacun amène un plat et on met tout en commun).

Au programme de la matinée :

– où en est le projet de café associatif
– le site de covoiturage pour nos villages (tout prêt à être lancé)
– les projets d’équipements en énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, petites éoliennes…)
– le jardin partagé de l’école
– présentation de la plateforme web pour nos villages  et sa communication
– l’avenir de notre collectif : il reste informel, s’appuie sur une association existante, devient une association ?
– les petites et les grandes annonces : les prochains groupes appelés à se réunir, les prochains événements dans nos villages, etc…

En pièce jointe, vous découvrirez des flyers et affiches concernant cette journée. N’hésitez pas à les imprimer, les coller sur les panneaux de nos communes, les mettre dans les boîtes aux lettres des voisins.

Une page Facebook a été créée pour donner aussi des infos au fur et à mesure. Vous pouvez la liker.

https://www.facebook.com/apresdemainensemble/?fref=ts

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.