Déchetterie

– Vous habitez l’une de ces communes en 2021 :
Barcillonnette – Châteauvieux – Claret – Curbans – Esparron – Fouillouse – Jarjayes – Lardier & Valença – Lettret – Neffes – La Saulce – Sigoyer – Tallard et Vitrolles.

– Vous avez de gros encombrants à jeter :
Mobiliers imposants non démontables, canapés, lits, matelas, congélateurs, fours, lave-linges, chauffe-eau…

– Vous n’avez pas de moyen pour les transporter…

Si vous remplissez les 3 conditions pré-citées,
faites appel au service gratuit de ramassage des gros encombrants de la déchetterie des Piles !

Ce ramassage a lieu le dernier mercredi de chaque mois, sur inscription préalable !

Consultez les informations en cliquant ici…

Déchetterie

Les déchetteries des Piles (Tallard) et de Patac (Gap) ouvriront donc à nouveau dès le lundi 27 avril et la déchetterie de la Flodanche (Gap) à compter du mardi 28 avril.

Pour la déchetterie des Piles, les professionnels et les particuliers pourront à nouveau déposer leurs déchets sans restriction.

De plus, tous les flux de déchets seront autorisés conformément aux filières existantes sur chaque site et les déchetteries seront ouvertes selon leurs plages horaires et jours habituels.

En revanche, des règles d’accès vont être mises en place spécifiquement en cette période de covid-19 pour veiller à la sécurité des usagers et des agents  :

  • Un accès limité à 3 véhicules simultanément sur la plate-forme de déchargement,
  • Pas d’aide au déchargement par les gardiens,
  • Interdiction de rentrer dans les locaux,
  • Respect des règles sanitaires de distanciation,
  • Pas de port du masque obligatoire pour les usagers, mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie du site.
Ces réouvertures sont destinées à répondre aux nombreuses demandes des usagers et visent à limiter les dépôts sauvages ainsi que la pratique du brûlage des déchets verts… Néanmoins, elles ne pourront rester ouvertes  que si nos usagers adoptent un comportement civique et responsable dans le respect de ces règles sanitaires.
 
Par ailleurs, pour éviter la saturation des déchetteries, l’engorgement aux abords des sites et de longues files d’attentes, je vous demanderais de bien vouloir indiquer à vos usagers d’éviter de se précipiter pour leurs dépôts de leurs déchets car les déchetteries seront ouvertes selon leurs horaires habituels.

 
 

Les commentaires sont clos.