Communiqué : Fermeture du collège de Tallard

Communiqué de Patricia Vincent et Rémy Oddou – Conseillers Départementaux 
 

Nous apprenons, par arrêté signé par la Préfète Martine Clavel, la fermeture du collège Marie Marvingt de Tallard à compter de ce mercredi, jusqu’aux vacances d’hiver (qui commencent en fin de semaine prochaine) et donc pour la quinzaine de jours de vacances qui suivra.
 
Notre rôle, en tant que Conseillers départementaux du canton de Tallard, est d’être à vos côtés, d’accompagner les élèves et leurs familles à la suite à cette décision, difficile à prendre tant pour les collégiens, qui ont besoin de poursuivre leur apprentissage, que pour leurs parents, qui vont devoir se réorganiser dans l’urgence.
 
Cette décision permettra d’éviter la propagation du virus de manière incontrôlée. Elle relève de la sécurité sanitaire et est de nature à rompre la chaîne épidémique qui était en train de voir le jour au sein de l’établissement. La santé des collégiens, des personnels de l’établissement, ainsi que de leurs proches, avant les vacances scolaires et les éventuelles visites aux familles, doit passer avant tout.
 
Le Président du Département, Jean-Marie Bernard, à travers sa vice-Présidente en charge de l’Éducation, Maryvonne Grenier, et avec notre mobilisation, sera à vos côtés lors de ce nouvel et difficile épisode de la crise sanitaire que nous traversons depuis bientôt un an. Nous sommes à la disposition des familles pour évoquer toute situation qui se présenterait et pour apporter tout le soutien nécessaire aux collégiens qui en auraient besoin, aussi bien sur un plan social et sanitaire, que logistique et matériel. Nous nous assurerons notamment, en étroite collaboration avec l’équipe du collège Marie Marvingt, que chaque élève dispose du matériel informatique nécessaire pour pouvoir suivre les cours à distance. Le Département pourra pourvoir aux besoins des familles le cas échéant.
 
Le Département mettra tout en œuvre pour que la réouverture de l’établissement après les vacances d’hiver se fasse dans des conditions optimales. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation, en lien avec l’ARS Provence Alpes Côte d’Azur et la Préfecture.
 
Comme l’ensemble de agents du Département, comme toute l’équipe du collège Marie Marvingt, nous sommes là.
 
Patricia VINCENT & Rémy ODDOU, Conseillers départementaux du canton

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.