Alerte météo orange sur le département en raison des chutes de neige


Neige : les Hautes-Alpes passent en vigilance orange

Les Hautes-Alpes sont passées en vigilance orange « neige-verglas », ce jeudi 3 décembre, à 16 h. Les chutes de neige seront de faible intensité en début de nuit et se renforceront dans la seconde partie de la nuit, avec une limite pluie-neige se situant entre 600 et 700 mètres d’altitude.

Le département des Hautes-Alpes a été placé en vigilance orange pour la neige, ce jeudi à 16 h. « Une perturbation météorologique alternant pluie et neige va toucher l’ensemble des Hautes-Alpes dès la nuit prochaine », alerte ce jeudi la préfecture dans un communiqué. Ces chutes de neige seront de faible intensité en début de nuit et se renforceront dans la seconde partie de la nuit, avec une limite pluie-neige se situant entre 600 et 700 mètres d’altitude.

« Au lever du jour, il faudra compter environ 3 cm de neige à 700 m d’altitude, et jusqu’à 15 cm dès 1000 m d’altitude », estiment les services de l’Etat.

La préfète invite également les administrés à :

Faire preuve de la plus grande vigilance lors des déplacements et privilégier les transports en commun ;
Faciliter le passage des engins de dégagement des routes, en particulier en évitant les stationnements gênants ;
Se protéger des chutes et protégez les autres en dégageant la neige devant son domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.

Consulter le site de Météo France…

 

 

 

 

 

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.